Paksoï grillé, croustillants d’oignons, boulettes veggie et sauce cantonaise

ingrédients pour:
Pour la sauce cantonaise
Pour les croustillants d'oignons
Paksoï grillé, croustillants d’oignons, boulettes veggie et sauce cantonaise
Préparation
Intro
Avant de commencer, pelez les oignons et coupez-les en fines rondelles. Placez-les dans de l’eau glacée pendant 30 min. Pelez la gousse d’ail, pelez et râpez 5 cm de gingembre. Épépinez et émincez fi nement le piment rouge.
1
Faites cuire le riz selon les indications de l’emballage. Réservez. Mélangez tous les ingrédients de la sauce cantonaise dans un petit poêlon. Faites chauff er à feu doux. Réservez.
2
Coupez la partie verte du paksoï et réservez-la pour une prochaine recette. Coupez les bulbes blancs en deux dans le sens de la longueur. Mélangez l’ail pressé, 2 c à s de gingembre râpé et le piment rouge avec un filet d’huile d’arachide. Badigeonnez le paksoï de cette préparation puis faites revenir dans une sauteuse à feu vif jusqu’à ce qu’il soit al dente et légèrement doré.
3
Préparez les rondelles d’oignons frits : dans un saladier, battez le lait, l’oeuf, la farine, 2 c à s d’huile de tournesol et 1 pincée de sel jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Faites chauffer un bain d’huile. Égouttez les rondelles d’oignons et séchez-les avec du papier absorbant. Trempez-les dans la pâte puis faites-les frire dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Égouttez les sur du papier absorbant et réservez. Faites revenir les boulettes végétariennes dans l’huile. Dressez le riz, le paksoï et les boulettes sur un plat de service. Décorez d’oignons frits et de basilic et accompagnez de sauce cantonaise.