Pâtes Alfredo au chou-fleur

Pâtes Alfredo au chou-fleur
Préparation
1
Préchauffez le four à 180 °C. Dans une sauteuse, faites fondre un peu de beurre à feu doux, ajoutez-y une gousse d’ail détaillée en fines lamelles et le persil. Salez et poivrez votre mignonnette de porc et faites-la revenir dans le beurre à feu vif 2 min de chaque côté. Baissez le feu et poursuivez la cuisson quelques minutes. Retirez la viande et réservez. Détaillez 1/2 chou-fleur en fleurets, placez-les dans un plat allant au four et versez le mélange beurre/persil par-dessus. Enfournez 25 min en arrosant régulièrement de beurre fondu.
2
Détaillez le 1/2 chou-fleur restant en fleurets que vous faites cuire dans de l’eau salée jusqu'à tendreté. Versez-les dans le bol d’un robot avec le lait et 50 ml d'eau de cuisson. Mixez jusqu’à l’obtention d’une sauce veloutée. Détaillez les 3 gousses d'ail restantes en fines lamelles que vous faites fondre à feu doux dans une poêle avec l’huile d’olive. Dès qu’elles sont fondantes, ajoutez-les à la sauce. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Coupez la viande de porc en dés. Réservez au chaud.
3
Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau salée, selon les indications de l’emballage. Dès qu’elles sont cuites, incorporez-les à la sauce, mélangez-les et servez-les avec les fleurets de chou-fleur rôti et les dés de porc. Ajoutez la roquette et parsemez de parmesan râpé.