Penne aux boulettes et jeunes épinards

ingrédients pour:
Pour les boulettes
Pour la sauce
Pour les penne
Penne aux boulettes et jeunes épinards
Préparation
Intro
Cuisinez 1 x, mangez 2 x Cette recette peut être préparée seule ou, pour gagner du temps en préparant une autre recette à l'avance, vous pouvez facilement concocter un deuxième plat : Chakchouka aux boulettes de viande. Dans ce cas, doublez la quantité d'ingrédients nécessaires à la préparation des Boulettes à la sauce tomate, vous utiliserez la moitié pour réaliser les la Chakchouka. Pour d’autres recettes Cuisinez 1 x, mangez 2 x cliquez ici.
1
Pour les boulettes à la sauce tomate : Préchauffez le four à 180 °C.
2
Préparez les boulettes : dans un saladier, mélangez tous les ingrédients. Façonnez des boulettes que vous disposez ensuite sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d’huile d’olive et enfournez 20 à 30 min.
3
Préparez la sauce : dans une casserole, faites revenir les oignons dans 2 c à s d’huile d’olive. Déglacez avec le vin rouge puis ajoutez les autres ingrédients de la sauce. Salez, poivrez et laissez mijoter 15 min à couvert. Retirez le thym.
4
Pour les penne : Préchauffez le four à 200 °C. Dans une grande quantité d’eau salée, faites cuire les pâtes selon les indications de l’emballage jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Ajoutez les épinards en toute fin de cuisson.
5
Egouttez les pâtes et les épinards et mélangez-les avec la moitié des boulettes de viande et de la sauce tomate ainsi que la moitié des feuilles de basilic.
6
Versez le tout dans un plat allant au four. Parsemez de tomates cerises coupées en deux et de mozzarella. Enfournez pendant 15 min ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu. Parsemez du reste de basilic.