Au téléphone, un fraudeur peut être aimable et grand orateur ou agressif et envahissant. Dans les deux cas de figures, leur but est de vous convaincre. Il aura réponse à tout et ne vous laissera pas le temps de douter en vous poussant à vous décider directement. Une fois le contact établi, il devient très difficile de s'en débarrasser.
Lorsqu'il s'agit d'e-mail ou d'annonce sur les réseaux sociaux, le fraudeur sait se faire passer pour une grande enseigne comme Carrefour en utilisant son logo. Bien que beaucoup d'offres soient souvent mal orthographiées, il en existe d'autres qui paraissent très professionnelles. Soyez attentif à l'adresse d'expéditeur qui, si l'e-mail vient réellement de Carrefour, contiendra obligatoirement le nom de domaine de son site. Si ce n'est pas le cas, abstenez-vous de répondre.
Soyez aussi attentif aux ‘petites lettres’ sous la promotion ou l' email. Le fraudeur indique régulièrement que l'offre n’a rien à voir avec la marque, afin que Carrefour ne puisse pas les attaquer en justice.