Pizza au carpaccio de tomates

ingrédients pour:
Pizza au carpaccio de tomates
Préparation
1
Diluez la levure dans l’eau. Mélangez la farine avec le sucre. Faites un puits au centre, versez la levure diluée, puis ajoutez le sel et l’huile d’olive. Pétrissez la pâte jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Faites une boule, couvrez et laissez lever 1h30.
2
Pour l’huile de basilic : mixez l’huile et le basilic. Faites mijoter 5 min, puis laissez refroidir 30 min. Filtrez ensuite l’huile à travers un carré de mousseline et versez dans une bouteille stérilisée. Coupez l’aubergine en fines tranches et faites-les griller sur le barbecue.
3
Divisez la pâte en 4 boules et aplatissez en 4 pizzas. Huilez la grille de votre barbecue et faites-y cuire les pizzas, environ 1 min, jusqu’à ce que la pâte soit croustillante. Retournez la pizza et faites-la cuire environ 6 min, à l’endroit de votre barbecue où la température est la plus basse. Décorez les pizzas de tranches de tomate et d’aubergine, d’un peu de roquette, de basilic et d’olives. Salez, poivrez et versez un filet d’huile de basilic.