Poisson pané, sauce au cresson et purée

Poisson pané, sauce au cresson et purée
Préparation 10 min.
Cuisson 25 min.
Temps de repos 0 min.
Difficulté Facile

ingrédients pour:

personnes
MAX
Poisson blanc frais ou surgelé et décongelé
300 g
Pincée de cumin en poudre
1
Chapelure
3 c.à.s
Oeuf, battu
1
Huile d'olive
Quelques feuilles de salade de blé et de jeunes pousses d’épinards

Pour la sauce au cresson:

Botte(s) de cresson
1
Poireau
0.5
Pomme de terre
1
Beurre
10 g
Cube de bouillon de poulet
0.5

Pour la purée:

Purée de pommes de terre
400 g
Botte de cresson
0.5
Crème épaisse
50 g
Sel, poivre

Poisson pané, sauce au cresson et purée

Préparation

1

Préparez la sauce au cresson: rincez le cresson et séchez-le. Nettoyez le poireau et émincez-le. Pelez la pomme de terre et coupez-la en dés. Faites blanchir le cresson dans de l’eau bouillante salée. Passez-le ensuite sous l’eau froide, laissez-le égoutter et réservez. Faites chauffer le beurre et faites-y frire les dés de pomme de terre et les rondelles de poireau. Couvrez d’eau, ajoutez le cube de bouillon de poulet et laissez mijoter 20 min. Ajoutez le cresson et mixez finement. Réservez la sauce au chaud. 

2

Pour la purée: hachez la botte de cresson et ajoutez-la à la purée en même temps que la crème épaisse. Mélangez. Salez et poivrez. 

3

Coupez le poisson en morceaux. Passez-les d’abord dans l’œuf battu puis dans la chapelure mélangée au cumin. Faites chauffer 2 c à s d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive et faites-y cuire les morceaux de poisson, 6 min à feu vif, des deux côtés, jusqu’à coloration. Servez le poisson avec la sauce et la purée, décoré de salade de blé et de jeunes pousses d’épinards.