Poulet en croûte de sésame, purée de chou-fleur et carottes au miel

Poulet en croûte de sésame, purée de chou-fleur et carottes au miel
Préparation 15 min.
Cuisson 15 min.
Temps de repos 0 min.
Difficulté Facile

ingrédients pour:

personnes
MAX

Inclus dans la box

carottes
220 g
thym
4 g
miel
1 c.à.s
pommes de terre
400 g
chou-fleur
300 g
graines de sésame
100 g
œuf
1
filets de poulet
300 g
huile d'olive
farine
beurre
lait
noix de muscade
poivre
sel

Poulet en croûte de sésame, purée de chou-fleur et carottes au miel

Préparation

1

Préchauffez le four à 180°C. Disposez les carottes et le thym dans un plat allant au four, arrosez d'huile et de miel, salez et poivrez et enfournez +/- 25 min., ou jusqu'à ce que les carottes soient cuites. Pelez et coupez les pommes de terre en morceaux et faites-les cuire avec le chou-fleur +/- 20 min.

2

Versez de la farine dans une assiette et des graines de sésame dans une autre. Battez l'œuf dans une assiette. Salez et poivrez le poulet et passez-les un à un dans la farine, l'œuf et les graines de sésame.

3

Faites fondre une noix de beurre dans une poêle à feu moyen et faites cuire le poulet +/- 10 min., jusqu'à ce qu'ils soient croustillants de tous les côtés. Égouttez l'eau des pommes de terre et du chou-fleur et écrasez-les avec une noix de beurre, un trait de lait, du sel, du poivre et de la noix de muscade en une purée onctueuse. Servez la purée avec le poulet et les carottes.

Informations nutritionnelles

par 100 g
Energie
140kcal
Matières grasses
1,9g
Sel
0,16g
Protéines
7,7g