Poulet saganaki (à la féta)

Poulet saganaki (à la féta)
Préparation 15 min.
Cuisson 15 min.
Temps de repos 0 min.
Difficulté Facile

ingrédients pour:

personnes
MAX
filet de poulet
2 pc
feta
90 g
gousse d'ail
1 pc
couscous
150 g
tomates pelées
320 g
roquette
50 g
sel
poivre
huile d'olive
vinaigre
beurre

Poulet saganaki (à la féta)

Préparation

1

Avant de commencer Lisez toutes les étapes, sortez les ingrédients et ustensiles nécessaires et rincez les fruits et légumes ! La garniture Pressez l'ail en entier avec la peau ou hachez-le. Coupez les filets de poulet en lanières (2 cm environ).

2

La cuisson Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faire revenir le poulet pendant 1 à 2 min pour bien le colorer. Ajoutez ensuite l'ail et les tomates concassées. Salez et poivrez. Laissez cuire pendant 5 à 8 min jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Le saganaki A l'aide de vos mains, émiettez la féta. Lorsque le poulet est cuit, ajoutez la féta et faites revenir 1 min pour qu'elle fonde un peu.

3

La semoule Dans une casserole ou une bouilloire, portez à ébullition l'eau (soit le volume des graines de couscous) et dans un récipient, déposez les graines de couscous. Quand l'eau bout, versez-la sur les graines de couscous. Couvrez et laissez gonfler 5 min. Une fois cuit, ajoutez-y une noix de beurre ou un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et mélangez avec une fourchette pour l'égrainer (séparer les grains). Servez le poulet saganaki chaud accompagné de la semoule.

Informations nutritionnelles

par 100 g
Energie
179,6kj
Matières grasses
2,2
Sel
0,3
Protéines
17