Déclaration de la vie privée Fast Delivery | Carrefour
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Votre créneau

Déclaration vie privée Fast Delivery

Introduction

Carrefour Fast Delivery prend soin de votre vie privée et agit toujours conformément aux dispositions des lois belges et européennes applicables à la vie privée, y compris notamment la Loi Belge du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel.

Nous vous encourageons à parcourir attentivement notre politique de vie privée, ainsi que les conditions spécifiquement applicables à nos divers produits et services. Cette politique de vie privée s'applique à tous nos clients et visiteurs de notre site web et aux utilisateurs de notre application mobile. Il est possible qu’il y ait des conditions supplémentaires applicables pour ces services et produits spécifiques.

En utilisant notre site web et notre application mobile ou en utilisant les produits et services offerts par Carrefour Fast Delivery ou en participant à nos actions, vous acceptez expressément la façon dont Carrefour Fast Delivery recueille et traite les données personnelles.

1. Responsable du traitement des données à caractère personnel

Par "données personnelles", on entend toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après "données") comme stipulé dans le Règlement général de protection des données.

Par "traitement", on entend toute opération ou tout ensemble d'opérations concernant des données ou un ensemble de données, effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou de toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction des données, comme énoncé dans le Règlement Général sur la Protection des Données.

“Carrefour Fast Delivery” signifie Shipto SA, (ci-après dénommé « Shipto », “Carrefour Fast Delivery”), Davincilaan 3 , 1930 Zaventem avec numéro d’entreprise 0696.990.332. Carrefour Fast Delivery est le responsable du traitement de vos données.

“Carrefour Fast Delivery” dispose au sein de son entreprise d’un fonctionnaire en charge de la protection des données. Vous pouvez le contacter pour toutes questions :

  • par écrit à l’adresse suivante : Shipto S.A., Davincilaan 3 bus 3, 1930 Zaventem ;
  • en envoyant un e-mail à l’adresse email support@shipto.be

Toutefois, pour l'exercice de vos droits, nous vous prions d'utiliser d'abord les possibilités prévues à l'article 5 de la présente déclaration.

2. Sécurité et confidentialité

“Carrefour Fast Delivery” s'engage à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles adaptées pour : protéger les informations et les données recueillies contre la destruction, la perte, la modification non intentionnelle, des dommages, l'accès accidentel ou non autorisé ou tout autre traitement non autorisé de données.

Pour assurer cette sécurité, “Carrefour Fast Delivery” utilise, entre autres, le cryptage de la communication entre le serveur et votre ordinateur, pare-feux, analyses d'antivirus, contrôles d'accès, logs, back ups.

Le nombre de collaborateurs ayant accès à vos données est restreint et cet accès est uniquement accordé dans la mesure où il est nécessaire à l'accomplissement de leurs fonctions. Si “Carrefour Fast Delivery” travaille avec des sous-traitants pour la réalisation des différents services et produits qu’elle propose, elle prendra les accords nécessaires avec ces sous-traitants afin d’assurer la protection de vos données. Par ailleurs, nous avons intégré les politiques et procédures nécessaires au sein de notre organisation et avons désigné un responsable pour la protection des données. Vous pouvez retrouver ses coordonnées supra.

3. Collecte des données personnelles

Vos données peuvent être recueillies de diverses manières, y compris lorsque :

  • vous vous inscrivez et vous créez un compte “Carrefour Fast Delivery”,
  • vous remplissez un formulaire (en ligne),
  • vous participez à un concours ou une action organisée par “Carrefour Fast Delivery”, que ce soit en ligne ou non,
  • vous utilisez nos produits et services, que ce soit en ligne ou non,
  • vous passez une commande
  • une commande est validée et envoyée,
  • vous vous abonnez à une "newsletter",
  • vous participez à des sondages et enquêtes
  • etc.

“Carrefour Fast Delivery” peut directement collecter ou obtenir vos données auprès de tiers pour autant que vous ayez donné votre consentement à ces tiers.

“Carrefour Fast Delivery” collecte les catégories de données suivantes :

  • données administratives et données de contact : ces données nous permettent de vous identifier, de vous contacter ou d’effectuer les services auxquels vous faites appel. Par exemple : nom, âge, adresse, numéro de téléphone, langue, adresse électronique, ... ;
  • données sur votre comportement d'achat et données fournies par l'utilisation de nos produits et services. Par exemple : les achats que vous avez faits, dans quel magasin vous faites le plus souvent vos achats... Nous utilisons ces données entre autres pour vous fournir en tant que client une meilleure et éventuellement une plus grande expérience personnalisée et pour pouvoir vous proposer des offres et des promotions spécifiques ou personnalisées. Si vous utilisez notre site internet ou notre application mobile, nous collectons aussi des informations sur votre comportement online (p.ex. comportement de clic).
  • Les données fournies par des tiers, telles que la composition de la famille, la vérification d’adresse;
  • données techniques : par exemple votre adresse IP, vos données de localisation...
  • données que vous nous fournissez directement dès lors que vous déposez une plainte ou que vous nous contactez pour des questions précises.

4. Traitement des données

“Carrefour Fast Delivery” traite vos données à des fins spécifiques et explicitement définies et ne traitera pas vos données d'une manière qui serait incompatible avec ces finalités.

“Carrefour Fast Delivery” peut traiter vos données aux fins suivantes :

  • Offrir des produits et services et optimiser et améliorer les services que nous vous offrons.

Cela signifie que “Carrefour Fast Delivery” puisse traiter vos données pour analyser, évaluer et améliorer sa gamme de produits et services. Cela inclut : demander des commentaires sur nos produits et services, les données que nous obtenons grâce à vos contacts avec notre helpdesk et notre service clientèle...

Nous pouvons utiliser vos données pour vous informer sur nos derniers produits, services, offres spéciales ou personnalisées dont nous pensons que vous pourriez être intéressé ou pour vous envoyer notre newsletter. Dans ce cadre nous utilisons vos données sur base d'un profil de clients et d'un segment de clients (p.ex. composition de la famille, végétarien, intérêts, ...) que nous établissons à partir de vos préférences, vos achats et vos comportements online;

Si vous souhaitez être informé par la communication électronique des offres, des newsletters, des produits et services, vous devez donner votre consentement pour ceci. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces communications, vous pouvez également à tout moment retirer votre consentement en prenant contact avec nous. Nos coordonnées sont disponibles ci-dessous.

  • Si “Carrefour Fast Delivery” procède à des décisions entièrement automatisées, vous recevrez à ce sujet davantage d'informations au préalable. La création, la maintenance, le soutien et la gestion des produits et services que vous utilisez et la gestion administrative qui peut y être liée, comme l'attribution de points bonus dans le cadre de notre programme de fidélité, la livraison de votre commande...
  • Mise en place des campagnes de satisfaction
    Afin de mesurer le degré de satisfaction des Clients Carrefour Fast Delivery à une commande, nous organisons régulièrement diverses enquêtes. A cet effet, nous utilisons les données suivantes :
  • Données traitées :
    • Données d'identification : Numéro de client Carrefour Fast Delivery
    • Données de contact: Genre (civilité), nom, prénom, adresse e-mail.
    • Habitudes de consommation : Votre contexte d’achat (Date et heure, magasin).
  • Base du traitement des données : intérêt légitime
    Ces traitements sont fondés sur l'intérêt légitime de Carrefour Fast Delivery, dans le cadre duquel Carrefour Fast Delivery a mis en balance cet intérêt et l'impact que cette utilisation pourrait avoir sur vos droits et libertés fondamentaux, l'intérêt de vos droits et libertés fondamentaux prévalent toujours. Les campagnes de satisfaction ne sont pas considérées comme activités de marketing direct. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce traitement, vous pouvez bien entendu vous y opposer en suivant la méthode décrite au chapitre “5 : Vos droits” de cette déclaration de vie privée.
  • Durée de conservation des données :
    Les données concernant votre participation à une campagne de satisfaction sont gardées pendant 2 ans.
  • La réalisation des études et des statistiques
    Après l’anonymisation de vos données, nous pouvons continuer à les utiliser pour générer des statistiques et des rapports concernant l'utilisation de nos services, la vente de nos produits et le déroulement de nos actions, des concours, et plus encore . Il est important que vous sachiez que nous travaillons pour cela avec des données anonymisées qui ne peuvent en aucun cas être à nouveau individualisées.
  • Le respect de nos obligations légales
    Dans certains cas, nous avons une obligation légale de garder certaines données sur vous et/ou les communiquer aux autorités et/ou aux tribunaux. Pensez par exemple aux obligations fiscales et comptables et au transfert obligatoire des données dans le cadre d'une enquête policière ou judiciaire.

Les fondements légaux sur base desquels nous pouvons procéder au traitement de vos données concernent:

  1. Votre consentement: par exemple pour l'envoi de newsletters
  2. Un contrat que vous avez conclu avec “Carrefour Fast Delivery”
  3. Un intérêt légitime de “Carrefour Fast Delivery” après analyse approfondie et réfléchie sur la question de savoir si les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée prévalent
  4. Obligations légales (p.ex. tenir une comptabilité, identification obligatoire de l'utilisateur d'une carte de téléphone prépayée).

Dans le cadre des traitements mentionnés ci-dessus, “Carrefour Fast Delivery” peut vous contacter, par exemple pour vous informer de ses produits et services, à ses fins de facturation et d'administration. Vous pouvez choisir la manière avec laquelle “Carrefour Fast Delivery” pourra vous contacter :

  • Par mail;
  • Par SMS;
  • Par poste;
  • Via les médias sociaux.

Si vous ne souhaitez plus être contacté par “Carrefour Fast Delivery” à des fins commerciales ou publicitaires, vous pouvez nous en informer en nous contactant aux adresses suivantes :

  • Shipto SA Davincilaan 3 , 1930 Zaventem
  • Via votre My “Carrefour Fast Delivery” account
  • Vous pouvez toujours vous désinscrire de nos newsletters en utilisant le lien repris dans nos newsletters (en bas).

Dans le cas où vous vous êtes déjà inscrit sur la liste "ne m’appelez plus" (téléphone) ou la liste "Robinson" (poste), nous le prendrons évidemment en compte.

“Carrefour Fast Delivery” ne communiquera en aucun cas les données recueillies et collectées à des tiers sauf :

  • si vous nous avez donné votre consentement préalable et exprès;
  • dans les cas déterminés par la loi;
  • nous sommes obligés de le faire en vertu d'une procédure réglementaire ou juridique; ou
  • à la demande des autorités législatives ou judiciaires.

En outre, “Carrefour Fast Delivery” fait appel à certains sous-traitants tels que des entreprises ICT pour l'entretien et l'exploitation de notre site web, des bureaux d’étude, des agences de marketing, des analystes de données, ... afin de leur sous-traiter une partie de nos services. Ces sous-traitants ne sont pas non plus considérés comme des tiers. Nous veillons à ce que ces sous-traitants gèrent vos données d’une manière sécurisée, respectueuse et en bon père de famille conformément à nos instructions et qu’ils ne les soumettent en aucun cas à des tiers.

5. Vos droits

En tant que personne, vous avez toujours des droits spécifiques que vous pouvez exercer concernant le traitement de vos données. Ci-dessous vous pouvez retrouver une description de ces droits, en ce compris la manière dont vous pouvez les exercer.

  1. Vous avez toujours un droit d'accès à vos données et un droit de regard sur vos données via votre “Carrefour Fast Delivery” -account. Vous pouvez toujours nous contacter par écrit pour avoir accès à vos données et ce, d’une des façons suivantes :
    • via email : support@shipto.be
    • par écrit à l'adresse suivante : Shipto SA – Service Clientèle – Da Vincilaan 3 bus 3, 1930 Zaventem;
  2. Vous avez toujours le droit de faire effacer, ou rectifier des données inexactes, incomplètes, inappropriées ou obsolètes ou de faire supprimer vos données. Vous pouvez le faire via votre My “Carrefour Fast Delivery” -account pour les données les plus courantes. Vous pouvez toujours prendre contact avec nous d’une des façons suivantes :
    • via email : support@shipto.be
    • par écrit à l'adresse suivante : Shipto SA – Service Clientèle – Da Vincilaan 3 bus 3, 1930 Zaventem;
  3. En tant que client vous avez, dans certains cas définis par la loi, le droit d'opposition au traitement de vos données, de limiter le traitement de vos données ou de retirer votre autorisation précédemment accordée pour un traitement spécifique de vos données.
    Vous pouvez le faire en nous contactant par écrit :
    • via email : support@shipto.be
    • par écrit à l'adresse suivante : Shipto SA – Service Clientèle – Da Vincilaan 3 bus 3, 1930 Zaventem;
    Dans l'exercice de votre droit de limiter ou de vous opposer au traitement ou de retirer votre consentement, nous vous demandons d'indiquer clairement contre quel(s) traitement(s) vous vous opposez ou quel consentement vous souhaitez retirer.
    Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que l'opposition à certains traitements (p.ex. le profilage), à la limitation de certains traitements ou le retrait de votre consentement à certains traitements de vos données peut avoir pour effet que vous ne puissiez plus utiliser certains services ou produits que nous offrons.
    Si vous souhaitez vous opposer au profilage, nous ne serons plus en mesure de vous proposer des offres spécifiques ou personnalisées, des promotions ou des actions correspondant à vos intérêts, vos préférences et votre comportement d’achat.
    Toutefois, si vous souhaitez rester informé de nos promotions et offres générales, sans garantie que celles-ci correspondent à vos intérêts et préférences et sans que celles-ci soient basées sur votre comportement d’achat, ce qui peut les rendre moins intéressantes pour vous, il vous suffit de passer par notre newsletter.
  4. Dans des cas déterminés, vous avez également le droit de demander la portabilité de vos données si “Carrefour Fast Delivery” traite vos données, fournies par vos soins, sur la base de votre accord ou du traitement dans le cadre de l’exécution du contrat entre vous et “Carrefour Fast Delivery” et ce traitement est effectué entièrement via un procédé automatisé. Vous pouvez toujours introduire cette demande via votre “Carrefour Fast Delivery” -Account. Si vous ne disposez pas d’un tel compte, vous pouvez nous contacter d’une des façons suivantes
    • via email : support@shipto.be
    • par écrit à l'adresse suivante : Shipto SA – Service Clientèle – Da Vincilaan 3 bus 3, 1930 Zaventem;
  5. Si vous souhaitez exercer vos droits par courrier postal, nous vous demandons de nous fournir une preuve de votre identité et ceci pour empêcher toute divulgation ou utilisation non autorisée de vos données. Nous vous demandons donc d’ajouter une copie de la face avant de votre carte d’identité à votre demande. Cette copie sera uniquement utilisée par nous pour mettre en œuvre les droits que vous exercez. Pour votre sécurité lors de l’envoi d’informations par e-mail, nous vous recommandons également de masquer votre numéro de carte (ou tout autre numéro de document si vous faites usage de tout autre moyen de preuve) ainsi que votre photo si vous nous l’envoyez.
  6. Pour l'exhaustivité, si “Carrefour Fast Delivery” ne réagit pas à votre demande d'avoir accès à vos données ou si notre réponse ne répond pas à vos attentes, nous vous informons également de votre droit de déposer une plainte auprès de l’Autorité de Protection des Données :
    • Adresse : Rue de la Presse, 35, 1000 Bruxelles
    • Numéro de téléphone : +32 (0)2 274 48 00
    • Numéro d'entreprise : 0694.679.950
    • Formulaire de contact : https://www.autoriteprotectiondonnees.be/contact
  7. Cookies et autres technologies : Les informations concernant l’utilisation de Cookies dans l’application Carrefour Fast Delivery sont accessibles dans notre Déclération sur les Cookies. Cette déclaration est disponible dans l’application Carrefour Fast Delivery..

6. Applications

L’application mobile “Carrefour Fast Delivery” enregistre des informations lors de votre inscription et concernant votre session. Ces informations sont cryptées et stockées localement sur l’appareil sur lequel vous avez installé l'application. Cette technique est similaire aux cookies, mais spécifiquement pour chaque appareil. Ces fichiers de données sont conservés aussi longtemps que l'application est installée sur votre appareil. Pour supprimer les fichiers de données, vous devez supprimer l'application..

7. Fichiers de journalisation

En dehors des enregistrements des données par Carrefour Fast Delivery comme expliqué ci-dessus, Carrefour Fast Delivery peut également enregistrer de l'information lorsque vous visitez le site web et ceci sous la forme des fichiers de journalisation qui enregistrent les activités sur les sites web (par exemple, votre adresse IP et la date et l'heure lorsque vous avez visité chaque page). Ces informations sont uniquement collectées à des fins statistiques et afin d’améliorer continuellement notre site web.

8. Durée de stockage

Carrefour Fast Delivery garde exclusivement vos données aussi longtemps que nous sommes obligés de les conserver dans le cadre d’une obligation légale ou aussi longtemps que nous pouvons vous servir conformément à notre Politique de vie privée et aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Dans ce contexte, Carrefour Fast Delivery fera une évaluation annuelle. Bien sûr, vous avez toujours le droit d'invoquer vos droits comme expliqué ci-dessus.

9. Les risques associés à l'utilisation des applications Internet et en ligne

L'utilisation de notre site web, de notre application, des services et produits en ligne implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l'Internet, en particulier en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, demander ou envoyer des informations, ou les risques d’une interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toutes les connexions et les transmissions sur Internet, l'absence de protection de certaines données contre les abus éventuels et les risques de contamination d'éventuels virus circulant sur le réseau.

10. Modifications

Carrefour Fast Delivery se réserve le droit de modifier la déclaration "Déclaration de la vie privée". Cette déclaration a été modifiée et révisée pour la dernière fois le 28/06/2023 Coordonnées de l’entreprise et responsable du traitement :

Shipto SA – Da Vincilaan 3 bus 3, 1930 Zaventem – BCE/TVA 0696990332

Dernière version 09/11/2023