Préchauffez le four à 200 °C. Épluchez et coupez les patates douces en frites. Hachez finement l’aneth. Coupez le poisson en morceaux d’environ 6 cm de long. Préparez 3 assiettes : la première avec la farine, la deuxième avec l’œuf battu et la dernière avec la farine d’amande et la noix de coco râpée.
Assaisonnez les frites de patates douces d’huile d’olive, de paprika, de sel et de poivre. Mélangez bien. Étalez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez environ 20 min, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et cuites. Mélangez le yaourt avec l’aneth, salez et poivrez. Séchez le poisson avec du papier absorbant, salez et poivrez.
Passez les morceaux de poisson dans la farine, secouez pour enlever le surplus, puis passez-les dans l’œuf et dans le mélange de farine d’amande et noix de coco. Faites chauffer de l’huile dans une poêle antiadhésive et faites-y frire le poisson quelques minutes des deux côtés. Servez les bâtonnets avec les frites et la sauce au yaourt et à l’aneth.
Composants
Valeurs pour 100g
Energie
161 g.
mat.gr.
8,9 g.
glucides
11 g.
dont sucres
2,6 g.
fibres
2,3 g.
proteine
8,3 g.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes