Préparez la farce. Préchauffez le four à 200 °C. Sur une plaque de cuisson, répartissez les dés de courge, l’oignon rouge, l’ail et le citron. Arrosez d’huile d’olive et saupoudrez de sel et de poivre, de cumin et de paprika. Enfournez 25 min jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Sortez les légumes du four et ajoutez les pruneaux et les châtaignes hachés. Salez, poivrez et réservez.
Baissez la température du four à 150 °C. Coupez le chou rouge en lamelles de 1 cm que vous disposez sur une plaque de pâtisserie. Arrosez-les de vinaigre balsamique, d’huile d’olive et de sirop d’agave. Parsemez d’herbes, de piment d’Espelette, de sel et de poivre. Mélangez, couvrez et enfournez 30 min environ. Terminez par 5 à 10 min de cuisson sous le gril.
Découpez le rôti en portefeuille (incisez-le dans la longueur en vous arrêtant à quelques centimètres de l’extrémité, de façon à ne pas le couper en deux), ouvrez-le à plat, garnissez-le avec la farce, roulez-le et maintenez-le serré avec de la ficelle alimentaire. Placez-le ensuite dans une cocotte avec 2 c à s d’huile d’olive et 1 noix de beurre et faites-le dorer sur tous les côtés puis enfournez-le 20 à 30 min. Pendant ce temps, faites légèrement cuire les grenailles 5 min dans l’eau bouillante, puis placez-les égouttées dans la cocotte et faites-les rapidement dorer dans du beurre. Placez la roulade sur un plat de service, parsemez-la d’origan frais et accompagnez-la de grenailles et de chou rouge caramélisé.
Composants
Valeurs pour 100g
Energie
789 kcal
mat.gr.
48 g.
glucides
39 g.
dont sucres
13 g.
fibres
11 g.
proteine
49 g.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes