Préchauffez le four à 200 °C. Coupez les aubergines et le poivron en cubes de 2 cm. Répartissez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d'huile d'olive et assaisonnez de ras el-hanout, sel et poivre. Enfournez 20 min et surveillez la cuisson. Faites chauffer de l'huile dans une poêle et faites-y revenir l'oignon 1 min. Ajoutez ensuite la passata, le sucre et les pois chiches, rincés et égouttés. Salez et poivrez. Laissez mijoter 15 min à feu doux.
Sortez les légumes du four et mélangez-les à la préparation que vous laissez refroidir. Émincez l’oignon rouge et mixez le fromage frais et les herbes au robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse et lisse. Râpez le zeste du citron et pressez le fruit. Assaisonnez le fromage de sel, de poivre, du zeste et d’1 c à s de jus de citron et mélangez bien.
Coupez le halloumi en cubes de 1 cm et épongez-le. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir à feu vif les cubes de halloumi jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés. Étalez une grosse cuillère à soupe de fromage aux herbes sur chaque assiette. Recouvrez du ragoût et terminez par les cubes de halloumi.
Composants
Valeurs pour 100g
Energie
115 kcal
mat.gr.
7,7 g.
glucides
4,6 g.
dont sucres
3,4 g.
fibres
2,7 g.
proteine
5,5 g.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes