Préchauffez le four à 180 °C. Détachez les tiges du pak-choï, lavez-les et coupez-les en morceaux. Salez et poivrez les Saint-Jacques. Pelez le gingembre. Coupez le gingembre et le citron vert en très fines tranches.
Étalez 4 grandes feuilles de papier cuisson et répartissez le pak choï sur ces 4 feuilles. Placez-le bien au centre de la feuille. Salez et poivrez. Répartissez par-dessus les Saint-Jacques, le gingembre et le citron vert. Versez 1 c à c d’huile de sésame et 2 c à s de saké sur chaque papillote. Ramenez chaque coin de la feuille de papier cuisson et tournez pour bien fermer la papillote. Enfournez 5 min.
Émincez la ciboulette. Sortez du four, ouvrez les papillotes, saupoudrez de ciboulette et servez.
SANS ALCOOL ?Remplacez le saké par du kombucha (une boisson fermentée légèrement acide), de l’eau ou du vinaigre de vin de riz.
Composants
Valeurs pour 100g
Energie
66 kcal
mat.gr.
1,8 g.
glucides
2,8 g.
dont sucres
0,6 g.
fibres
0,7 g.
proteine
7,7 g.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes