-
Détaillez le bœuf en dés que vous faites revenir dans une cocotte avec 1 c à s d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon haché, l'ail pressé et le sambal oelek ainsi que l’ensemble des épices. Mélangez: la chaleur libèrera les arômes des épices. Ajoutez le sucre de canne et salez à votre convenance.
-
Versez le lait de coco, la feuille de laurier, la citronnelle émincée ainsi que le gingembre frais, coupé en fins bâtonnets. Laissez mijoter à feu doux pendant 2 heures et demi.
-
Pendant ce temps, faites cuire le riz selon les indications sur l'emballage. Faites également cuire les haricots verts dans l’eau frémissante jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Servez le ragoût de bœuf rendang avec des haricots légèrement croquants. Saupoudrez d’oignons frits et servez!
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le bœuf rendang (ou rendang daging en version originale) est une célèbre spécialité indonésienne de Sumatra. C'est une sorte de ragoût de bœuf au lait de coco qui cuit longuement et lentement.
BON À SAVOIR
Les haricots verts ne conviennent pas à une consommation crue. Tout comme les légumineuses, ils contiennent une substance toxique qui disparait à la cuisson.