Détaillez les branches de céleri blanc et les carottes en fines rondelles. Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande cocotte à fond épais et faites-y revenir l'oignon et les gousses d'ail hachés quelques minutes à feu moyen. Réduisez le feu et ajoutez le céleri, les carottes et le laurier. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant environ 15 min.
Pendant ce temps, plongez les fèves, les haricots princesse et les fleurets de brocoli dans une casserole d'eau frémissante jusqu'à ce qu'ils soient al dente puis rincez-les sous l'eau glacée pour arrêter la cuisson. Réservez. Versez le bouillon de volaille dans la cocotte et laissez cuire encore 20 min à feu doux.
Préparez les boulettes : mélangez la viande hachée avec l’œuf battu, la chapelure, le persil et le parmesan râpé. Façonnez des boulettes que vous faites dorer à la poêle. Juste avant de servir, ajoutez les légumes "verts" et les boulettes dans la cocotte. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire puis servez ce délicieux minestrone, parsemé de feuilles de basilic frais.
Les fils du céleri ont une texture désagréable en bouche. Mieux vaut les enlever - on dit "effilandrer" - en cassant la base de la tige qui est naturellement retenue par les fils, et tirer dessus doucement en remontant.
Composants
Valeurs pour 100g
mat.gr.
34 g.
glucides
27 g.
dont sucres
7.6 g.
proteine
37 g.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes