Faites chauffer de l’huile d’olive dans une sauteuse et laissez mijoter l’ail pendant 30 secondes. Ajoutez le panko et faites sauter quelques minutes, jusqu’à ce que le panko soit bien doré. Salez, poivrez et incorporez le zeste de citron. Mélangez et réservez.
Rincez les vongole à l’eau froide et jetez celles dont la coquille est brisée. Faites cuire les pâtes selon les instructions qui figurent sur l’emballage. Egouttez-les dès qu’elles sont al dente. Pendant ce temps, faites chauffer une bonne quantité d’huile d’olive dans une grande casserole. Faites-y frire l’ail et les flocons de piment pendant 1 min avant d’ajouter les vongole. Salez, poivrez et mélangez. Déglacez au vin blanc et laissez cuire en secouant la casserole jusqu’à ce que toutes les vongole soient ouvertes.
Egouttez les pâtes et ajoutez le persil plat à la poêle avec les vongole. Mélangez soigneuse- ment et laissez cuire dans la sauce pendant 1 min. Servez immédiatement.
Composants
Valeurs pour 100g
mat.gr.
23 g.
glucides
107 g.
dont sucres
6.6 g.
fibres
4.2 g.
proteine
26 g.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes