Préchauffez le four à 190 °C. Avec une fourchette, piquez les patates douces puis enfournez-les 40 à 45 min. Mélangez le gingembre râpé avec la coriandre, les flocons de piment, les graines de cumin, le jaune d’oeuf et la farine. Battez l’autre oeuf avec le blanc d’oeuf réservé et versez ce mélange dans une assiette creuse. Remplissez une deuxième assiette creuse de chapelure.
Pelez les patates douces et retirez la chair que vous écrasez en purée. Salez et poivrez. La purée de patates douces étant assez collante, saupoudrez généreusement votre plan de travail de farine. Formez d’abord des boulettes puis formez des croquettes que vous passez successivement dans le mélange d’oeuf, puis dans la chapelure. Si la couche de panure vous semble trop fine, répétez l’opération.
Faites cuire les croquettes dans un bain d’huile végétale à la poêle ou dans une friteuse préchauffée à 180 °C durant 3 à 4 min. Déposez-les sur du papier absorbant. Salez et servez avec le jalapeño-canneberges.
Hachez grossièrement les canneberges fraîches. Ciselez le coriandre, hachez le piment jalapeño. Versez ces ingrédients dans un bol. Ajoutez le sucre, le citron vert, le sel, mélangez et laissez reposer.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes