Préchauffez le four à 180 °C. Pelez la courge, épépinez-la et coupez-la en frites. Badigeonnez-les d’huile d’olive, saupoudrez de cannelle, salez et poivrez. Nettoyez le céleri-rave et coupez-le en dés. Enfournez les frites de courge et les dés de céleri-rave, dans des plats de cuisson différents, 35 à 40 min.
Pendant ce temps, rincez les lentilles et faites-les cuire dans une grande quantité d’eau avec l’ail, le piment et le laurier selon les indications sur l’emballage. Pelez les patates douces, coupez-les en gros blocs et faites cuire 20 min jusqu’à tendreté. Egouttez-les puis écrasez-les en purée. Salez, poivrez et réservez.
Egouttez les lentilles, mélangez-les aux herbes fraîches et ajoutez un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Faites dorer les frites de courge et les dés de céleri-rave sous le gril. Pour garnir les assiettes, utilisez un emporte-pièce. Répartissez les lentilles, puis la purée de patates douces, les noisettes et enfin les dés de céleri-rave. Décorez de brins d’estragon. Salez et poivrez et servez, accompagné des frites de courge.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes