Coupez finement les échalotes, l’ail, les carottes, le céleri ainsi que les portobellos. Faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir les légumes émincés 15 min à feu doux. Ajoutez les lentilles, les tomates séchées et le verre de vin. Ajoutez la sauce tomate et éventuellement un peu d’eau supplémentaire. Laissez mijoter 20 min. Sachez que les lentilles vont continuer à gonfler. Veillez donc à utiliser suffisamment d’eau. Assaisonnez de sel, poivre, origan et basilic selon vos goûts.
Portez le lait à ébullition. Salez et poivrez. Ajoutez la semoule dès que le lait atteint le point d’ébullition. Mélangez immédiatement, en veillant à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux. Baissez le feu et mélangez pendant 12 à 15 min jusqu’à ce que le mélange ait une consistance qui se détache de la casserole. Eteignez le feu et incorporez un à un les jaunes d’oeufs. Ajoutez ensuite le beurre et le parmesan et mélangez-les à la pâte à gnocchis.
Versez le mélange sur une grande feuille de papier sulfurisé et abaissez la pâte à 1,5 cm d’épaisseur. Laissez refroidir et durcir. Découpez les gnocchis avec un verre ou un moule et placez-les dans un plat à gratin huilé. Saupoudrez-les de parmesan râpé et placez-les sous le gril 10 min. Nappez de bolognaise et terminez avec du basilic frais.
Composants
Valeurs pour 100g
Energie
83 kcal
mat.gr.
2.5 g.
glucides
9.9 g.
dont sucres
2.8 g.
fibres
1.4
proteine
3.8 g.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes