Faites cuire les épinards et égouttez-les bien. Préchauffez le four à 200 °C. Coupez la courge en deux dans le sens de la longueur et égrainez-la. Pelez et coupez les carottes en fines tranches. Arrosez les carottes et la courge d’huile d’olive, salez et poivrez. Placez-les dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé et enfournez 25 min. Elles sont cuites si vous pouvez y planter facilement la pointe d’un couteau. N’éteignez pas le four. Prélevez la chair de la courge et mixez-la avec l’ail, l’huile d’olive, le jus de citron, le paprika, le sel et le poivre jusqu’à obtention d’une sauce homogène.
Epluchez le céleri-rave et coupez-le en fines tranches. Portez à ébullition le bouillon de légumes et faites-y cuire les tranches de céleri-rave environ 4 à 5 min. Réservez.
Baissez le four à 180 °C. Graissez un plat allant au four et disposez une couche de céleri-rave, du parmesan râpé, une couche d’épinards, une couche de ricotta, du parmesan et une couche de crème de courge. Terminez par une couche de carottes et saupoudrez de thym. Enfournez environ 18 min. Servez avec quelques feuilles d’épinards frais et du fromage râpé.
Composants
Valeurs pour 100g
Energie
79 kcal
mat.gr.
3.2 g.
glucides
7.2 g.
dont sucres
2.1 g.
fibres
2.4 g.
proteine
4.2 g.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes