Epuchez la patate douce et la courge butternut. Découpez-les en bouchées grossières et cuisez-les à la vapeur durant une vingtaine de minutes. Egouttez-les, puis réduisez-les en purée. Ajoutez la crème liquide, la coriandre en poudre, salez, poivrez et mélangez bien à l’aide d’une fourchette. Réservez.
Dans une poêle, faites chauffer sur feu doux l’huile de sésame et la sauce soja. Ajoutez l’échalote et l’ail et laissez dorer 5 min en remuant régulièrement. Ajoutez le seitan haché, mélangez bien et poursuivez la cuisson 10 min sur feu moyen. Mélangez régulièrement. Poivrez et ôtez du feu. Réservez pour le montage.
Préchauffez votre four à 190 degrés. Huilez légèrement un plat à gratin ou quatre ramequins. Placez la préparation au seitan dans le fond du plat. Recouvrez le tout de la purée de patate douce et de butternut. Aplatissez la purée à l’aide d’une fourchette. Râpez ensuite le comté et répartissez le fromage sur la purée. Enfournez 20 min. Servez saupoudré de persil frais ciselé.
AstuceAprès cuisson à la vapeur, la peau de la patate douce s’enlève très facilement. Si vous n’avez pas envie d’éplucher la patate douce avant cuisson, soyez sans crainte : vous pourrez l’enlever plus facilement lorsqu’elle est cuite.
Composants
Valeurs pour 100g
mat.gr.
33.5 g.
glucides
38 g.
dont sucres
9.6 g.
fibres
11 g.
proteine
34 g.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes