Entaillez le gigot d'agneau du côté gras. Hachez finement quelques gousses d'ail et mélangez-les avec quelques brins de thym et de romarin effueillés ainsi qu'un filet d'huile d'olive. Frottez le gigot avec cette préparation en l'insérant dans les etailles. Assaisonnez généreusement de sel et de poivre.
Préchauffez le four à 220 °C. Disposez quelques gousses d’ail, des brins de thym et de romarin dans un plat à rôtir. Déposez-y le gigot d’agneau et par-dessus, répartissez les dés de beurre, le reste des gousses d’ail et des herbes. Enfournez et baissez immédiatement la température à 160 °C. Laissez cuire pendant 3 h. Arrosez avec le jus de cuisson si nécessaire. Si le gigot se colore trop vite, couvrez-le avec une feuille d’aluminium et poursuivez la cuisson. Retirez le gigot du four lorsqu’il est cuit et enveloppez-le dans une feuille d’aluminium. Laissez-le reposer 30 min dans un endroit chaud avant de le découper.
Pendant ce temps, prélevez la chair de l’avocat et mixez-la avec tous les ingrédients de la vinaigrette. Salez et poivrez. Faites blanchir les pois mange-tout et passez-les immédiatement sous l’eau froide. Coupez le concombre et l’oignon rouge en fines tranches. Répartissez la salade lavée dans les assiettes. Disposez le concombre, l’agneau et les pois mange-tout sur la salade. Répartissez l’oignon rouge, la menthe et les olives vertes. Servez avec la vinaigrette.
Composants
Valeurs pour 100g
Energie
687 kcal
mat.gr.
48 g.
glucides
13 g.
dont sucres
11 g.
fibres
6,9 g.
proteine
48 g.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes