-
Préchauffez le four à 200 °C. Faites colorer l'oignon et l'ail dans un filet d'huile d'olive. Poivrez le filet de porc puis faites-le revenir avec l'ail et l'oignon jusqu’à ce qu’il soit doré de tous côtés. Placez-le dans un plat allant au four et enfournez pendant 15 min. Couvrez et laissez reposer le filet de porc 10 min.
-
Retirez les feuilles extérieures de la laitue. Coupez le cœur en deux puis encore en 2 ou 3 morceaux. Faites chauffer 1 c à s d’huile d’olive et le beurre dans une grande poêle et faites-y suer les échalotes hachées. Ajoutez les morceaux de laitue. Salez et poivrez. Mouillez avec un peu de vin. Incorporez les petits pois, couvrez et laissez mijoter à feu doux 6 à 8 min.
-
Au moment de servir, parsemez le plat de menthe ciselée et de brins d'origan frais.
Le saviez vous ?
Les feuilles extérieures de votre laitue ne présentent pas les mêmes apports énergétiques que les feuilles proches du cœur. Les feuilles foncées contiennent plus de provitamines A. Un conseil: consommez la totalité de votre laitue, les feuilles externes comme les feuilles du cœur.
Pimpez votre laitue
Cuite, la laitue devient fondante et sa saveur délicate et raffinée parfume vos plats ou vos potages. Laissez votre laitue ainsi que les petits pois cuire 2 ou 3 min à la vapeur ou 5 min de plus à la casserole. Un délice !