Préchauffez le four à 150 °C. Faites tremper les morilles dans un bol d’eau chaude. Enrobez les morceaux de poulet dans un mélange de farine, sel et poivre. Faire fondre la moitié du beurre dans une sauteuse et faire-y dorer les morceaux de poulet de tous côtés puis disposez-les, peau contre le fond. Couvrez et enfournez 45 min.
Retirez le poulet de la cocotte et réservez-le au chaud. Déglacez la cocotte en y versant le vin jaune et donnez un bouillon 3 min. Versez la crème et le jus de morilles, baissez le feu et laissez réduire. Replacez les morceaux de poulet et les morilles dans la cocotte. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Faites rissoler les pommes de terre dans une poêle avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Salez et poivrez-les. Faites fondre le reste du beurre dans une casserole, ajoutez les radis que vous faites mijoter 3 min avec le vin blanc. Salez et poivrez-les puis servez-les avec le poulet, nappé de sauce et les pommes de terre bien dorées.
Le saviez-vous ?Savez-vous que la saison des morilles fraîches est en mai et juin? Le restant de l'année vous pouvez les consommer séchées.
Ça piqueLa saveur piquante du radis varie selon la variété mais dépend aussi du sol dans lequel il a poussé. Les radis blancs et rouges, de forme allongée, sont souvent les plus doux. Les plus forts sont les radis blancs. Dans les brasseries bavaroises, on les propose pour stimuler la soif.
TrempetteTrempez vos radis dans du fromage frais aux herbes pour un apéritif convivial… Servis avec d’autres crudités, non assaisonnées, et une palette de sauces colorées comme le houmous ou le guacamole, le radis fait fureur !
En accompagnementLes fanes de radis lavées, séchées, coupées grossièrement et cuites au beurre dans une cocotte ou à la poêle. Génial avec un rôti de porc grillée !
L'autre radisEn argot, le radis désigne aussi bien un orteil que de l’argent dans l’expression “n’avoir plus un radis”.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes