Préchauffez le four à 180 °C. Faites cuire le riz selon les indications de l’emballage. Coupez le chou-fleur en fleurets. Portez à ébullition une casserole d’eau salée et cuisez les fleurets de choufleur jusqu’à ce qu’ils soient al dente.
Pendant ce temps, chauffez l’huile d’olive dans une petite casserole et faites-y revenir l’oignon finement haché et l’ail pressé pendant 1 min. Réservez la moitié du mélange oignon-ail. Versez la passata dans la casserole et laissez mijoter à feu doux. Égouttez bien le chou-fleur. Dans le bol d’un robot, versez le mélange oignon-ail réservé, le choufleur et le riz brun égoutté. Mélangez jusqu'à obtenir un haché consistant. Battez les œufs, ajoutez-les au mélange avec la poudre d’amandes, les herbes italiennes et assaisonnez avec du sel et du poivre.
Formez des boulettes que vous placez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-les d’huile d’olive et enfournez pendant 25 min, ou jusqu’à ce que les boulettes soient dorées. Retirez-les du four, servez-les nappées de sauce tomate et accompagnées de pousses de salade de blé.
Composants
Valeurs pour 100g
Energie
74 kcal
mat.gr.
3.8 g.
glucides
6 g.
dont sucres
2.5 g.
fibres
2 g.
proteine
2.7 g.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes