-
Préchauffez le four sur 180 °C. Broyez finement les biscuits Oreo. Faites fondre le beurre et mélangez-le à la poudre de biscuits pour obtenir une sorte de crumble. Lorsque la préparation est bien homogène, remplissez le fond d’un moule à manqué en remontant légèrement sur les côtés du moule. Tassez la préparation et laissez reposer 10 min au réfrigérateur.
-
Incorporez le lait concentré, l’oeuf et l’extrait de vanille à la noix de coco râpée. Mélangez soigneusement et étalez la préparation sur la base de biscuits. Enfournez pour 25 à 30 min jusqu’à ce que le mélange à la noix de coco prenne une belle couleur dorée. Laissez refroidir dans le moule.
-
Préparez la ganache. Faites chauffer la crème dans un poêlon. Ajoutez le chocolat et le beurre, et mélangez délicatement à la spatule jusqu’à obtenir un mélange brillant et lisse. Recouvrez le gâteau avec la ganache et réservez au réfrigérateur pendant 2 h. Démoulez avant de servir et décorez avec quelques perles de sucre.
On choisit quel chocolat ?
Pour cette recette 'kids friendly', on y va mollo sur l'amertume ! On mise sur une intensité noire modérée, qui se combinera harmonieusement avec la saveur exotique de la noix de coco. Enfin, on fait le choix de la qualité en préférant le chocolat pâtissier bio 52% de cacao, qualitatif pour une belle ganache bien lisse.
SOS ganache !
Veillez toujours à ce que le chocolat et la crème soient chauffés à la même température entre 35 et 40 °C. Le chocolat est pâteux et granuleux ? C'est à cause du choc thermique provoqué par la crème trop froide. Emulsionnez vivement le chocolat et la crème au fouet. Elle est trop liquide? Réchauffez-la au bain-marie et ajoutez quelques carrés de chocolat. Elle est trop épaisse ? Ajoutez un peu de crème préalablement chauffée.
Une touche de croquant
Envie d'apporter une touche gourmande à vos desserts? Ajoutez une pluie de pépites de chocolat dans vos préparations.