-
Commencez par la préparation du dahl de lentilles. Dans une casserole, faites revenir le gingembre à feu doux dans 2 c à s d'huile de coco. Ajoutez l’ail et les flocons de piment, et mélangez afin que les saveurs se dégagent. Versez ensuite les lentilles corail et couvrez–les d’eau froide non salée. Ajoutez une tige de rhubarbe finement hachée. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à ce que les lentilles soient tendres. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire et assaisonnez en fin de cuisson.
-
Coupez la deuxième tige de rhubarbe en dés. Faites-les cuire avec les dés de patate douce et les rondelles d'oignon dans 1 c à s d’huile de coco jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Réservez. Pendant ce temps, préparez les côtes d’agneau. Salez-les et poivrez-les sur les deux faces avant la cuisson. Faites chauffer une grande poêle non adhésive préalablement huilée sur un feu vif. Faites-y cuire les côtes d’agneau 3 à 4 min de chaque côté.
-
Ajoutez la préparation de patate doucerhubarbe au dahl de lentilles, parsemez le tout de coriandre ciselée et servez en accompagnement des côtes d’agneau juste grillées.
Comment conserver la rhubarbe ?
La rhubarbe se conserve dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, pas plus de quelques jours car elle devient rapidement molle. Par contre, elle se congèle très bien. Il suffit de la laver, de l'essuyer, de la couper en tronçons à glisser dans un sac de congélation.
Dahl ou daal ou encore Dal
Le dahl est un plat classique de la cuisine indienne préparé à base de légumineuses. Sorte de curry parfumé et épicé, il est riche en protéines, ce qui en fait un plat qui convient tout particulièrement aux végétariens.
En bonne compagnie
Le dahl parfumé et coloré peut être consommé aussi bien en plat principal qu'en accompagnement. Il se sert habituellement avec du riz blanc ou des pains naan bien moelleux, typiques de la gastronomie indienne.