Pâtes Alfredo au chou-fleur | Carrefour

Une erreur s'est produite

Malheureusement une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Votre créneau

Pâtes Alfredo au chou-fleur

Préparation 10 min.
Cuisson 45 min.
Difficulté Facile
Préparation 10 min.
Cuisson 45 min.
Difficulté Facile
  1. Préchauffez le four à 180 °C. Dans une sauteuse, faites fondre un peu de beurre à feu doux, ajoutez-y une gousse d’ail détaillée en fines lamelles et le persil. Salez et poivrez votre mignonnette de porc et faites-la revenir dans le beurre à feu vif 2 min de chaque côté. Baissez le feu et poursuivez la cuisson quelques minutes. Retirez la viande et réservez. Détaillez 1/2 chou-fleur en fleurets, placez-les dans un plat allant au four et versez le mélange beurre/persil par-dessus. Enfournez 25 min en arrosant régulièrement de beurre fondu.

  2. Détaillez le 1/2 chou-fleur restant en fleurets que vous faites cuire dans de l’eau salée jusqu'à tendreté. Versez-les dans le bol d’un robot avec le lait et 50 ml d'eau de cuisson. Mixez jusqu’à l’obtention d’une sauce veloutée. Détaillez les 3 gousses d'ail restantes en fines lamelles que vous faites fondre à feu doux dans une poêle avec l’huile d’olive. Dès qu’elles sont fondantes, ajoutez-les à la sauce. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Coupez la viande de porc en dés. Réservez au chaud.

  3. Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau salée, selon les indications de l’emballage. Dès qu’elles sont cuites, incorporez-les à la sauce, mélangez-les et servez-les avec les fleurets de chou-fleur rôti et les dés de porc. Ajoutez la roquette et parsemez de parmesan râpé.

Composants Valeurs pour 100g
mat.gr. 42 g.
glucides 81 g.
dont sucres 12 g.
fibres 11 g.
proteine 29 g.

Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes

  • Ingrédients pour:
  • 4Personnes
  • Mignonnette de porc 0.5
  • Beurre 75 g.
  • Gousses d'ail 2
  • Persil finement haché + extra 2 c.à.s
  • Petit chou-fleur, coupé en 2 0.5
  • Huile d'olive 1 c.à.s
  • Lait 100 ml.
  • Pipe rigate 200 g.
  • Roquette 75 g.
  • Parmesan râpé
  • Sel
  • Poivre
  • Ingrédients pour:
  • 4Personnes
  • Mignonnette de porc 0.5
  • Beurre 75 g.
  • Gousses d'ail 2
  • Persil finement haché + extra 2 c.à.s
  • Petit chou-fleur, coupé en 2 0.5
  • Huile d'olive 1 c.à.s
  • Lait 100 ml.
  • Pipe rigate 200 g.
  • Roquette 75 g.
  • Parmesan râpé
  • Sel
  • Poivre