Portez de l'eau à ébullition et faites cuire les œufs mollets 5-6 min. Rincez-les à l'eau froide et pelez-les soigneusement. Faites cuire les nouilles udon dans de l’eau salée selon les indications de l'emballage.
Coupez les oignons de printemps en rondelles et pressez l'ail. Pelez et râpez finement le gingembre. Coupez les shiitakes en lamelles. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle à feu moyen et faites suer l'ail, les oignons de printemps et le gingembre 2 min. Ajoutez les shiitakes et poursuivez la cuisson 3 min. en remuant. Déglacez avec de l'eau et ajoutez le miso et la sauce soja. Faites chauffer doucement et ajoutez les épinards. La soupe doit être chaude, mais ne doit pas bouillir.
Coupez délicatement les œufs en deux. Répartissez les nouilles dans des bols, versez la soupe miso dessus et garnissez des œufs et des graines de sésame.
Composants
Valeurs pour 100g
Energie
207 KJ
Energie
50 kcal
mat.gr.
1.6 g.
Dont acides gras saturés
0.38 g.
glucides
6.1 g.
dont sucres
0.5 g.
proteine
2.4 g.
Sel
0.55 g.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes