Pour commencer, rincez et détaillez le chou-fleur en fleurets. Émincez l’oignon et pressez les gousses d’ail. Râpez le piment, rincez les lentilles et pressez la moitié du citron vert.
Préchauffez le four à 200 °C. Étalez les fleurets sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d’huile d’olive, salez, poivrez et enfournez 20 à 25 min, jusqu’à coloration. Dans une cocotte, faites suer l’oignon à feu doux 2 min dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez l’ail, le piment et les épices et laissez cuire 1 à 2 min.
Ajoutez les tomates, les lentilles, le lait de coco, le bouillon de légumes et le sel marin et laissez mijoter 30 minutes (sans couvercle) à feu doux. Remuez de temps en temps pour que le fond ne brûle pas. Faites cuire le riz dans de l’eau salée selon les instructions sur l’emballage.
Faites griller brièvement la noix de coco dans une poêle à sec à feu doux. Quand les lentilles sont prêtes, ajoutez le chou-fleur rôti. Arrosez de jus de citron vert. Servez avec le riz et des quartiers de citron vert, décorez d’un peu de coriandre et de copeaux de noix de coco grillés.
Composants
Valeurs pour 100g
Energie
108 kcal
mat.gr.
3.7 g.
glucides
13 g.
dont sucres
1.4 g.
fibres
2.8 g.
proteine
4.5 g.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes