Pour commencer, faites tremper les noix de cajou pendant 2 h dans un bol d’eau. Préparez 150 à 200 ml de bouillon de légumes chaud.
Préparez les échalotes : préchauffez le four à 200 °C. Pelez les échalotes et coupez en deux les plus grandes. Faites-les revenir dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Saupoudrez-les de sucre et laissez-les caraméliser. Ajoutez le vinaigre balsamique, salez et poivrez puis versez-les dans un plat allant au four. Enfournez 20 min.
Faites cuire les girasoli al dente dans une eau légèrement salée. Blanchissez les épinards dans de l’eau bouillante salée pendant 3 min. Versez les épinards dans le bol d’un blender avec les gousses d’ail pelées ainsi que les noix de cajou égouttées. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse puis versez progressivement le bouillon tout en mélangeant jusqu’à obtenir une sauce crémeuse. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Réservez la sauce au chaud.
Répartissez les girasoli dans les assiettes. Nappez-les de sauce aux épinards puis garnissez-les d’échalotes caramélisées. Parsemez de parmesan et de persil ciselé.
Composants
Valeurs pour 100g
Energie
181 kcal
mat.gr.
11 g.
glucides
14 g.
dont sucres
6.4 g.
fibres
1.8 g.
proteine
5.4 g.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes