Émincez les oignons. Écrasez l’ail. Coupez la chipolata en tronçons de 5 cm environ et les champignons en quatre. Faites cuire les pâtes dans de l’eau salée al dente, comme indiqué sur l’emballage. Réservez 150 ml d’eau de cuisson des pâtes avant de les égoutter.
Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir l’oignon et l’ail 1 min. Augmentez un peu le feu et ajoutez les tronçons de chipolata. Faites cuire 1 min puis ajoutez les champignons. Faites revenir encore 2 min avant d’ajouter le concentré de tomates, le ketchup, le mascarpone et 100 ml d’eau de cuisson des pâtes.
Ajoutez ensuite les épinards et remuez jusqu’à ce qu’ils aient complètement fondu. Si nécessaire, ajoutez de l’eau de cuisson des pâtes pour rendre la sauce un peu plus crémeuse. Salez et poivrez. Laissez mijoter 10 min puis incorporez les penne. Faites griller les pignons de pin dans une poêle à sec. Répartissez les pâtes dans les assiettes et décorez de basilic et de pignons.
Astuce antigaspiRemplacez la chipolata par un reste de pain de viande, de poulet ou de haché.
Composants
Valeurs pour 100g
Energie
133 kcal
mat.gr.
5.9 g.
glucides
14 g.
dont sucres
1.4 g.
fibres
1.2 g.
proteine
6.0 g.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes