Avant de commencer, râpez le zeste des 2 citrons verts puis pressez-les pour obtenir 60 ml de jus frais. Coupez les jeunes oignons, dans la longueur, en lanières très fines et réservez-les dans un récipient d’eau glacée.
Pelez et coupez les pommes de terre en rondelles. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante légèrement salée. Préparez la crème d’avocat : faites sauter le jalapeño grossièrement coupé dans de l’huile d’olive pendant 3 min. Mixez la chair des avocats avec 2 c à s de jus de citron vert, le jalapeño, la menthe et la moitié de la coriandre. Salez, poivrez et réservez au frais. Préparez la vinaigrette : émulsionnez le reste du jus de citron vert avec le miel, 1 c à c de zeste de citron vert et 2 c à s d’huile d’olive. Salez et poivrez.
Coupez l’extrémité dure des asperges. Pelez et pressez les gousses d’ail. Mélangez-les à un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Badigeonnez les asperges de cette préparation puis faites-les griller dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Salez et poivrez les filets de saumon et faites-les cuire côté peau jusqu’à ce que celle-ci soit dorée et croustillante. Retournez-les et laissez cuire encore 2 min.
Répartissez les asperges et les pommes de terre dans les assiettes. Disposez un filet de saumon et nappez-le de vinaigrette au citron vert. Décorez de jeunes oignons et du reste de coriandre puis servez avec la crème d’avocat.
Composants
Valeurs pour 100g
Energie
145 kcal
mat.gr.
11 g.
glucides
4.8 g.
dont sucres
2.1 g.
fibres
1.6 g.
proteine
6.6 g.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour plus de détails sur les allergènes