Salade de sarrasin, poires grillées, gorgonzola et noix de pécan caramélisées
Salade de sarrasin, poires grillées, gorgonzola et noix de pécan caramélisées
Préparation
1
Préchauffez le four à 200°C. Versez le céleri-rave dans un plat allant au four, arrosez d'huile d'olive, salez et poivrez. Mélangez bien et faites griller 15-20 min. jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Faites cuire le sarrasin dans de l’eau salée selon les indications de l'emballage.
2
Découpez les poires en quartiers et ôtez le trognon. Faites chauffer une poêle à griller à feu vif et faites griller les poires 5 min. de chaque côté. Dans une autre poêle, faites griller les noix de pécan à sec. Après 3 min., incorporez le miel. Laissez refroidir.
3
Hachez finement la ciboulette. Mélangez le jus de citron, la moutarde, la ciboulette et un généreux filet d'huile d'olive. Salez et poivrez. Dans un grand saladier, mélangez la roquette, le sarrasin, le céleri-rave et la vinaigrette. Garnissez de noix de pécan, poires grillées et gorgonzola émietté.