Tournedos de cabillaud au lard

Tournedos de cabillaud au lard
Préparation 30 min.
Cuisson 30 min.
Temps de repos 0 min.
Difficulté Difficile

ingrédients pour:

personnes
MAX
Portions de cabillaud
2
Tranches de lard fumé
6
Huile d’olive
Beurre
20 g
sel et poivre
Botte de cresson
0.5
Crème fraîche
0.5 c.à.s
Pommes de terre grenailles
200 g

Tournedos de cabillaud au lard

Préparation

1

Préchauffez le four à 200 °C, placez les pommes de terre grenailles non épluchées dans un plat et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Enfournez 30 min.

2

Rincez le cresson, retirez les grosses tiges et immergez-le dans l’eau en ébullition avec une pincée de sel pendant 2 min.

3

Égouttez le cresson et plongez-le immédiatement dans un bol d’eau glacée (pour garder sa couleur verte).

4

Égouttez le cresson, placez-le dans un blender et ajoutez la crème fraîche. Mixez jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Salez et poivrez.

5

Disposez les tranches de lard fumé sur une planche. Déposez au milieu les portions de cabillaud et assaisonnez de sel et de poivre. Rabattez le lard sur le cabillaud.

6

Faites chauffer 1 c à s d’huile d’olive dans une sauteuse et faites colorer les portions de cabillaud sur toutes leurs faces, puis ajoutez une noix de beurre frais. Poursuivez la cuisson en arrosant fréquemment de beurre moussant pendant environ 5 minutes.