Parmentier van linzen, zoete aardappelen en knolselder-crumble

Parmentier van linzen, zoete aardappelen en knolselder-crumble
Voorbereiding 15 min.
Kooktijd 40 min.
Rusttijd 0 min.
Moeilijkheid Makkelijk

Ingrediënten voor:

personen
MAX
Courge butternut
0.25
Cannelle en poudre
1 el
Céleri-rave
0.25
Lentilles
125 g
Gousse d’ail, pressée
0.5
Piment rouge, épépiné et émincé
0.25
Feuille de laurier
1
Patates douces
400 g
Persil, émincé
2 el
Coriandre, émincée
2 el
Menthe, émincée
2 el
Noisettes, hachées
50 g
Estragon
Huile d’olive
Sel, poivre

Parmentier van linzen, zoete aardappelen en knolselder-crumble

Bereiding

1

Préchauffez le four à 180 °C. Pelez la courge, épépinez-la et coupez-la en bâtonnets, comme des frites. Badigeonnez d’huile d’olive, saupoudrez de cannelle, de sel et de poivre. Nettoyez le céleri-rave et coupez-le en dés. Enfournez les frites de courge et les dés de céleri-rave, dans des plats de cuisson différents, 35 à 40 min.

2

Pendant ce temps, rincez les lentilles et faites-les cuire dans une grande quantité d’eau avec l’ail, le piment et le laurier selon le temps indiqué sur l’emballage. Pelez les patates douces, coupez-les en gros blocs que vous faites cuire environ 20 min jusqu’à tendreté. Egouttez puis écrasez-les en purée fine. Salez, poivrez et gardez au chaud.

3

Egouttez les lentilles, mélangez-les aux herbes fraîches et ajoutez un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Entre-temps, faites dorer les frites de courge et les dés de céleri-rave sous le gril. Pour garnir les assiettes, utilisez un emporte-pièce. Répartissez les lentilles, puis la purée de patates douces, les noisettes et enfi n les dés de céleri-rave. Décorez de brins d’estragon. Salez et poivrez et servez accompagné des frites de courge.